top of page

Méthode de formation de KBI

Le lieu de travail est en crise. La plupart des gens sont mécontents de leur travail et les responsables du recrutement savent très bien à quel point il peut être difficile de trouver des employés de qualité. À l'ère d'Internet avec LinkedIn, des milliers d'agences de recrutement et de cabinets de recrutement externalisés, on pourrait légitimement s'attendre à ce que le monde des affaires ait résolu le plus grand défi des RH : trouver et fidéliser des employés de haute qualité qui performent constamment à des niveaux élevés. Et pourtant, rien n'est plus éloigné de la vérité. Avec tous ces outils à notre disposition, la crise des RH s'aggrave, pas mieux. Il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver plusieurs études montrant qu'environ 15 % seulement des employés sont engagés dans le monde. Parmi les travailleurs américains, ce nombre est un peu meilleur aux alentours de 30-35%, mais cela signifie que 70% des employés ne sont pas engagés ! Les approches traditionnelles de recrutement se concentrent sur la mise en correspondance des compétences et de la personnalité des candidats avec une description de poste et une culture d'entreprise. Considérant que nous vivons également dans un monde avec des talents plus hautement qualifiés et spécialisés qu'à aucun autre moment de l'histoire, on est forcé de se demander pourquoi toutes ces personnes hautement qualifiées sont incapables de trouver satisfaction dans leur travail. Il n'y a qu'une seule conclusion logique : La cause première n'a pas été résolue.

​

La cause première de cette crise est le manque de certaines compétences fondamentales qui ne sont pas enseignées dans les écoles ou les séminaires. L'excellence est le résultat de l'intégrité, de l'honnêteté, de la discipline, de l'humilité, de la générosité et du respect. Ce sont les traits de caractère fondamentaux qui entraîneront l'engagement des employés, une grande satisfaction et des performances exceptionnelles sur le lieu de travail.

​

Mais il ne suffit pas de le dire. Un simple slogan ne peut pas le réparer.

​

Corriger un autre être humain de manière à réussir un changement positif est toujours une proposition délicate. Cela devient beaucoup plus difficile lorsque la correction est liée à une qualité humaine fondamentale de base. Il peut être difficile de dire à un employé « Vos chiffres de vente étaient faibles ce trimestre, vous devez vraiment vous concentrer sur une meilleure gestion de la clientèle. » Il est beaucoup plus difficile de faire comprendre à un employé qu'il manque d'humilité ou d'intégrité. On ne peut pas leur dire directement. Au lieu de cela, quelqu'un doit les conduire sur un chemin de découverte de soi qui leur permet de voir ces choses par eux-mêmes. Ils seront alors en mesure de voir que l'excellence est à leur portée et que rien ne les retient qu'eux-mêmes.

​

Nos méthodes de formation uniques et amusantes amènent les gens à ce point où ils sont capables de changer fondamentalement leur vision de la vie, de la carrière et des relations.

Méthode_SB: À propos
bottom of page